Conception & Réalisation : Yves Logean - Responsable formation Pistolet - Lausanne-Carabiniers - 2015-2019 Les élèves de notre école de tir se sont déchaînés                                                                lors des Finales vaudoises 2019 au Pistolet 10m    La valeur ne dépend pas de l'âge : Ainsi, lors des finales vaudoises qui se sont déroulées les 26 et 27 janvier 2019 à Préverenges, les élèves juniors et adultes de notre école de tir se sont déchaînés en remportant l'immense majorité des titres et podiums.   Finales en individuelles à 10m :  En catégorie «écoliers» (U10-U15), Pierre Posse (2006) obtient la médaille d'or et le titre de champion vaudois 2019 pour cette catégorie, talonné par Timeo Kammermann (2006) qui termine avec la médaille d'argent.   En catégorie "adolescents" (U17), le titre de champion vaudois est obtenu par Atila Varilek (2003), alors que Justine Tauxe (2003) obtient la médaille de bronze.     Finales de groupes à 10m  Notre école de tir présentait 2 groupes dans cette catégorie, le dimanche 27 janvier 2019.  Le 1er groupe des juniors des Carabiniers de Lausanne (Justine Tauxe, Martin Simik et Lucas Bustini), termine à la seconde place, à 3 points d’écart du premier (Pistolet Nyon) mais devant Payerne.   Quant au second groupe de juniors (Garis Miehlbradt, Atila Varilek et Timeo Kammermann), il termine à la 4ème place, à 12 points d’écart avec le précédent. A relever que dans ce dernier groupe, le jeune Timeo (2006) participait pour la 1ère fois à une telle compétition : Mais heureusement, la valeur ne dépend pas du nombre d'années…     Finales élite dames Durant l'hiver, un groupe de dames s'est préparé avec assiduité au championnat vaudois 2019 en individuel. Ainsi pour la catégorie élite dame, les podiums sont tous remportés par les élèves de notre école de tir :   Mélanie Lustig 	médaille d'or (1988) Alexia Henny	Médaille d'argent (1987) Yvonne Piot		Médaille de bronze (1964)   Quant aux autres membres des Carabiniers de Lausanne, en catégorie élite, ils remportent tous les podiums, tant en groupe, qu’en individuel. Les résultats complets peuvent être consultés sur le site de la SVC sous www.tir-vd.ch - Tir de match   Un jubilé en 2020 ! La renommée d’une école de tir s’appuie sur les résultats remportés par ses élèves, lors des compétitions. Depuis près de 20 ans, nos juniors se sont illustrés, avec régularité, remportant, lors des championnats vaudois annuels, la grande majorité des titres et médailles. Par ailleurs, nos élèves sont de plus en plus fréquement sollicités pour compléter les groupes de l'élite au sein de Lausanne-Carabiniers, assurant, par là même, une Relève bienvenue au sein de notre Société. Mais la meilleure école de tir du monde ne peut rien sans la générosité de sponsors qui contribuent à son développement…  Notre école de tir fêtera ses 20 ans d'existence l'an prochain : Nous entendons profiter de ce jubilé pour lancer une campagne de sponsoring destinée à assurer le financement de cibles électroniques à 10m, matériel qui permettrait d'améliorer encore le niveau de formation de nos athlètes. Si vous souhaitez contribuer au soutien de nos jeunes talents en participant au financement de nos futures cibles électroniques, alors contactez-nous !

Nous recherchons des sponsors pour

financer l'achat de cibles électroniques

ECOLE-PISTOLET-LAUSANNE.CH Ecole de tir - Lausanne-Carabiniers